Nouvelle bière pour sportifs sur le marché suisse : À BLOC

Brassée en Suisse – cette bière artisanale pour les sportifs étend sa présence internationale

Lausanne – 13 Juin2018. À BLOC annonce officiellement ce jour un partenariat avec la Brasserie du Jorat pour la commerialisation de sa bière artisanale en Suisse. La Brasserie du Jorat est un brasseur artisanal bien établi dans les environs de la ville de Lausanne, qui est la capitale olympique depuis 1994, et également la ville qui abrîte de nombreuses fédérations sportives internationales. Le lancement de la bière À BLOC sur le marché suisse est prévu pour le 15 juin 2018, date qui coïncide avec l’épreuve sportive cycliste du Tour de Suisse, dans lequel plusieurs cyclistes et équipes seront en compétition, notamment l'équipe TEAM KATUSHA ALPECIN, basée à Genève, dont notre marque À BLOC est le partenaire officiel.

Né d'une passion pour le cycisme et des bières de qualité, la mission des fondateurs de la marque À BLOC a été de proposer une bière la plus rafraîchissante et la plus appréciée possible pour l’après-course, avec un ajout de sels minéraux alpins provenant des montagnes suisses, pour une meilleure réhydratation. En Suisse, la Brasserie du Jorat brassera la bière blonde À BLOC, une bière non filtrée contenant notamment du blé Hefeweizen, et avec un taux d’alcool de 4,9 %. Par la suite, nous prévoyons le lancement d’une nouvelle Ultra Light IPA, avec seulement 1,2 % d'alcool et un faible taux en calories, mais toujours avec une belle saveur.

La Brasserie du Jorat, fondée en 2006 par Raoul Gendroz, a été récemment reprise par Henri Jung et Alexandre Clerc, avec une vision à long terme pour développer le business, tout en conservant le staff actuel. Henri et Alexandre ont notamment collaboré durant sept ans auprès de Scottish & Newcastle Switzerland SA (ex-Kronenbourg Suisse SA), où ils ont développé avec succès différentes marques de bière internationales sur le marché suisse. Henri Jung, 55 ans, a une grande expérience du monde brassicole puisqu’il a œuvré dans ce domaine d’ativité durant 22 ans. Il apporte ses compétences au niveau du management, de la vente et du marketing. Alexandre Clerc, 46 ans, apporte non seulement ses compétences au niveau administration, logistique et finance, mais également un important réseau, ainsi que ses connaissances du marché de la bière

Daan van Well, co-fondateur et CEO de la marque À BLOC : "La Suisse représente un marché idéal pour À BLOC. D’une part, le sport et de la vie extérieure font partie intégrante de la culture suisse ; d’autre part, chaque année de nombreux touristes viennent visiter les Alpes suisses, que ce soit en été ou en hiver. Nous sommes extrêmement heureux de ce partenariat avec Henri, Alexandre et leur compétent staff de Brasserie du Jorat. Ils apportent une riche expérience dans le marché de la bière en Suisse, et une véritable passion pour une bière artisanale de qualité. Nous sommes fiers que notre bière À BLOC puisse être brassée en Suisse par l'équipe de la Brasserie du Jorat."

Henri Jung, co-propriétaire de la Brasserie du Jorat : "À BLOC est un excellent complément à la gamme de la Brasserie du Jorat. Ce type de partenariat entre parfaitement dans notre stratégie d'expansion. Nous sommes ravis de faire partie de la famille À BLOC et souhaitons donner aux sportifs amateurs de bière la possibilité de déguster en Suisse une bière artisanale de qualité. Nous sommes impatients de les voir profiter de ce produit À BLOC Swiss made après leurs balades, leurs courses, leurs journées de skie ou leurs matchs. Ou alors simplement à l’occasion d’un pique-nique à la montagne ou d’un barbecue avec les amis !"

Après les Pays-Bas, l'Australie, l’Afrique du Sud, le Royaume-Uni et le Danemark, la Suisse est le sixième pays où À BLOC sera distribué. À BLOC est actuellement brassée par quatre brasseries artisanales sur trois continents différents (Europe, Australie, et Afrique), chaque fois selon la même recette, avec des ajouts de sels minéraux alpins.

Contacts :

Renseignements généraux : press@abloc.cc

270888 abloc 102 6643c8 large 1517247632
À propos de à BLOC

Over À BLOC®

À BLOC® is Frans voor ‘volle bak’ een wielerterm die precies weergeeft wat onze ambitie is. Vol gaan voor het beste bier dat we sporters kunnen bieden. À BLOC® brengt sinds 2016 Natural Blonde Beer op de markt in Australië, Zuid-Afrika, Denemarken, Zwitserland, Engeland en Nederland. Een vol, fris blond bier verrijkt zuivere bergmineralen uit de Zwitserse Alpen, en met 4,9 % alcohol.

In de zomer van 2018 introduceert À BLOC® zijn tweede craft beer met Alpine Minerals®: Ultralight IPA, een echte "India Pale Ale" en dus vol van smaak. Maar ook laag in alcohol en calorieën (1,2% en slechts 13 Kcal/ 100 ml) en rijk aan mineralen en daarmee het ultieme sportbier.

Bier is het belangrijkste product van À BLOC®, maar we zijn méér dan een biermerk. Wij geloven dat sportieve prestaties altijd gevierd moeten worden. Bij voorkeur met vrienden. Het beste halen uit jezelf en anderen inspireren dat ook te doen, avontuur beleven en vooral je ervaringen samen delen, ligt aan de basis van alles wat wij doen: “Life is what you make it”.